COURS DE MOSAÏQUE

On fait de la mosaïque pour se vider la tête ! Voilà ce qui dit Laurence Bordy, mosaïste passionnée qui anime nos cours de mosaïque et qui vous accompagnera à la découverte de cet art décoratif qui consiste à assembler de petits morceaux de verre, de pierre ou d’émail, ou encore de céramique à l’aide d’enduit, pour former des motifs ou des figures. Quel que soit le matériau utilisé, ces fragments sont appelés des tesselles.

Lors de ces cours de mosaïque vous pourrez réaliser une création en mosaïque sur un support qui vous sera proposé (dessous de plat, tableau, plateau… ) ou venir avec votre projet personnel à réaliser.

Laurence vous accompagnera pas à pas pour découvrir cette technique utilisée depuis l’antiquité qui est revenue aujourd’hui très à la mode dans la décoration d’intérieur :  vous allez apprendre à découper vos tesselles et à vous servir des différents outils comme les pinces et coupes verre pour créer votre motif et personnaliser votre pièce à souhait, en choisissant les couleurs et les matériaux.

Tous les matériaux et outils (pinces, colle, joints, émaux de Briare, pâtes de verre, grès cérame, supports… ) sont fournis excepté dans le cas du choix d’un plateau à réaliser, le montant du plateau sera à régler en supplément sur place.

PLANNING DES COURS DE MOSAÏQUE ET TARIFS

Deux samedis par mois de 14h30 à 16h30

Dates des cours :

8 et 22 octobre 2022

5 et 26 novembre 2022

10 et 17 décembre 2022

TARIFS

2 possibilités s’offrent à vous :

• Inscription sur 3 séances (soit 6h au total) : 105€ + adhésion à l’association 20€/an (dates au choix dans le planning du trimestre)
  • Inscription au trimestre (6 séances, soit 12h au total) : 210€ + adhésion à l’association 20€/an

Facilités de paiement en plusieurs fois.

Informations & inscriptions par téléphone au 09 53 76 76 72 ou par e-mail designyourlife-asso@gmail.com